Le Grand Palais
Je reviens à peine du Grand Palais le sourire au coin des lèvres, sa nef est exceptionnellement rouverte pendant encore quelques jours. C’est gratuit, c’est de 12H à 0H donc accessible quelque soit son activité, c’est accessible (en sortie de bureau, 1/4H de queue à peine malgré la longue file d’attente, il parait que c’est encore plus court en journée).
Le Grand Palais c’est surtout magnifique, ce bâtiment fut érigé pour l’exposition universelle de 1900 à Paris, son dôme et sa nef en verre et métal sont d’une finesse et d’une légèreté impressionnante. Les ornements dessinent des courbes d’un naturel étonnant. Ce bâtiment est une splendeur!
Je ne suis malheureusement arrivé que très peu de temps avant la tombée de la nuit et n’ai pas pu profiter suffisamment de la lumière du jour plus naturelle que les éclairages installés pour l’occasion. Malgré l’espace, il est frustrant de devoir partager ce lieu avec les autres visiteurs tant l’on voudrait prendre son temps pour admirer et capturer tous les détails architecturaux.