F.tish – bilan de mon expo chez Démonia
Voilà, je viens de décrocher mes photos qui étaient exposées chez Démonia. Oui déjà… Un peu court, 3 semaines seulement c’est pas génial, j’aurai bien aimé un mois d’expo comme tout le monde, sans compter que j’aurai bénéficié du week end prochain plutôt actif à la boutique. (au moins en partie) En même temps il fallait arrêter le massacre alors ça tombe bien. Je n’ai rien vendu, au delà de la conséquence financière qui est… argh… Je savais que mes photos n’étaient pas données mais je pensais le public chez Démonia au moins un peu intéressé. C’est surtout le manque de retour qui est le plus difficile à vivre. J’avais beaucoup travaillé, investi énormément d’énergie dans cette exposition (et pas mal d’argent), mes 2 modèles ont plutôt pas mal commentées leurs photos, 4 ou 5 personnes en ont fait autant durant le vernissage et puis… c’est tout, comme un soufflé c’est retombé. Soit personne n’est allé voir l’expo (de ma propre promo ou la petite promo de Démonia), soit personne n’a osé me dire tout le mal qu’ils pensaient du résultat. C’est un peu décevant. Ma première exposition était constituée de travaux que j’avais pour la plupart déjà réalisé. Cette exposition est le résultat de photos crées spécialement pour ça. Du coup c’est encore plus frustrant de n’avoir eu aucune interaction. C’est là le sens d’exposer ses photos. Tant pis, je ne baisse pas les bras pour autant, je sais juste que dorénavant je ne réaliserai plus de photos pour une expo mais au contraire si je dois exposer à nouveau ce seront des photos déjà réalisées pour d’autres projets que je réutiliserai. Au passage j’en profite pour remercier Léa et Livia pour m’avoir apportée leur aide, leur soutien, leur gentillesse… Vous avez assurées, et vos photos n’en sont pas moins superbes (au moins pour moi). Merci à vous deux! En attendant je vais discuter avec mon banquier quelques arrangements… 😉
Comme on en avait discuté auparavant, c’est à se demander où est passée la sensibilité artistique des gens.
Bon, ça plaît ou ça ne plaît pas mais de là à ne donner aucun avis.. Je ne comprend pas non plus là.
Note : à placarder pour les incultes : c’est une expo, pas une vitrine pour les badauds.
Salut Fred,
Je me sens un peu vise par ta critique car je suis passe en coup de vent pendant un deplacement pour le boulot.
Ton travail est chouette et original, clairement pas mal de tes photos sont superbes et on aurait envie de les avoir pour soit MAIS perso je ne me vois pas afficher une photo de fetichisme dans mon salon deja que mes friches et carrieres j’hesites…
Alors certes les photos sont correctes dans les tenues mais je pense que c’est cela qui doit bloquer le plus de gens non amateurs de ce monde.
Apres que tu n’ais pas trouve des clients parmis ceux du magasins la je ne saurais te l’expliquer car c’etait la le plus logique au final.
A bientot et bon courrage avec ton banquier. Je pense que tes conclusions sur le fait de ne pas faire des photos pour une expo peuvent t’aider dans un premier temps a remettre de l’ordre dans ton travail realise mais n’oublies pas definitivement cette idee car c’est lorsqu’il y a un theme que l’on est le plus imaginatif.
Peut être que le lieu ne ce prête guère à une expo en faite.
ca faisait longtemps que j’avais pas ete a demonia… aujourd’hui ca ressemble a un supermarché…
alors forcement, tes photos n’ont pas eu l’exposition qu’elles meritent mais tu trouveras d’autres occasions et ne remet pas ton travail en question, tu n’y es pour rien 🙂
de l’avis de Thomas:tes photos n’étaient pas accrochées pour accrocher le regard,de plus la boutique est un foui-foui-bazar,ou rien n’est mis en valeur,alors ils ne te méritaient surement pas.C’est d’un banal,je ne comprends pas qu’à notre époque,il y ait si peu de gout pour présenter un marché qui a pourtant des adeptes:ils ont des cours de marketing à prendre!!!bisous et go on!!!
Pas évident en effet. Je rejoint Wallace et Sheepyr, le lieu et l’agencement n’étaient peut-être pas les plus propices à la mise en valeur de tes tofs (et les potentiels acheteurs de photos pas forcément clients de la boutique je suppose). Pas de découragement !
Hello Fred
j’ai vu ton expo 😉 c’etait sous le feu de l”halogène mais meme comme ça j’ai beacoup aimé …car comme g t dit tu as ton style et ta sensibilité et comme je t’avais dit je trouve la rencontre de ton univers avec le fetish plus que réussie. Et en effet tu peux féliciter tes modèles aussi 😉 tu as pris 2 pointures qui font vivre tes photos !
Amicalement RED MAN
Salut je vien de voir ton bilan , au vue de la photo qu’il y a en première page , ta l’air d’avoir un bon style , c’est domage que ton expo est foiré , je pensse aussi que t’es photo cible un publique bien particiculier , et que ce publique n’est pas forcémen le genre a roulé en BM ^^ fin je sais pas le prix au quel tu vendé t’es photo mais c’étais peu etre trop chère. En tous cas je te souhaite bon courage pour la suite , moi je compte faire une expo pour le premié trimestre 2007, je suis actuelmen étudiant en cap photographie , je vous invite a visité mon site seyfer03.skyblog.com les photo présente dessu ne seron pas les photo de mon expo , mais si je pouvé avoir déja de votre part un avis sur mon style , ca me ferais grandement plaisir. A biento et bonne continuation